J’en ai marre ! Ça fait des heures que nous roulons. J’ai chaud, il n’y a pas à boire, je m’ennuie, il n’y a pas la radio... Elle est interminable cette route pour aller chez grand-mère à Bordeaux, même si papa est fière de son Ami6 Club toute neuve, c’est long. Heureusement, sur cette grande route (la Nationale 10, il dit papa) il y a des grandes affiches peintes sur les murs (de la publicité, dit maman d’un air dégoûté) avec des jolies couleurs et des bonhommes amusants, cela fait comme un grand livre dont les pages auraient été collées sur les maisons du bord de la route ! Le temps paraît moins long. Mais quand même : j’en ai marre...
Quelques années ( !) plus tard, j’ai voulu retrouver ces publicités. Certaines on disparues et d’autres on résister au temps (merci à l’autoroute et aux diverses déviations et contournements). Par extension, j’ai cherché autour de la N10 et même ailleurs en France.
Au fait, le voyage à l’époque ne durait pas plus de 2 heures... Faut toujours que ça exagère les gosses. Je le sais : j’en ai ! Ceux qui sont derriére moi, sur la banquette du Zafira climatisé avec le baladeur sur les oreilles et le lecteur DVD sur les genoux.
Papa, c'est quand qu'on arrive ?

Bonne visite